lundi 6 mai 2013

Les 3 questions existentielles


Préambule :

Pas de poésie. Pas d’envolée littéraire. Pas de vanne. Fioriture zéro! 

Dans cet article, que de l’info. De la vraie, de l’utile ! 

Oui, comme on a plus de raison de gueuler, au FLV, on s’est trouvé un petit boulot d’été à l’office du tourisme… Et en ce moment, on est un peu sous l’eau, genre « noyés » par vos questions.

Alors, pour prolonger le CDD, et éviter que Marianne (la chef) ne nous gronde, voici un petit florilège des questions/réponses qui peuvent s’avérer utiles, à l’approche des échéances printanières.


« Alors, qu’est ce qu’il se passe ?! Il y a pentecôte ou pas cette année ?! »

Oui, définitivement oui. Après un intermède de coma en 2012, Pentecotavic semble s’être refait la cerise. Réouverture des bodegas (samedi à lundi) et résurrection de la fête. Hallelujah !


2° « Alors, ce sera un peu comme avant ?! »

Doucement mec, doucement !
Cet opus 2013 est plein de promesse, mais pas encore tout à fait rétabli.

Donc il sera un peu comme avant :
- Festif, heureux, beau, diurne, nocturne… comme on l'aime !
- Organisé autour d’une belle place taurine de caractère, et des spectacles engagés, grâce au Club Taurin Vicois (Le programme des courses juste là).
- A la Vicoise : avec de la musique, des fanfares, des expos, des gens déguisés, et une ville décoré.

Et un peu nouveau aussi :
Grace à un collectif tout neuf, et pas mal d’énergie des associations, Vic voit naitre plein de nouvelles animations : risquez-vous aux encierros, amenez vos marmots à l’encierrito, et pour les sportifs : tentez la course des 4km dégustation ! Quelques info ici!

Mais attention, un peu différent aussi: on refait pas les mêmes conneries qui nous ont tués ! Il y aura des parking, des structures d’accueil… donc c’est pas la peine d’aller s’inventer un squat dans le jardin de la pauvre mamie Janette, et de lui pourrir le potager, alors qu’elle ne demande rien d’autre que d’arroser ses bégonias tranquille !!! OK ?!

3° « Eh, et comment on se fringue au fait ? »

Vous avez remarqué ? A Vic, on n’est pas à Bayonne, ni à Dax, ni ailleurs ! On n’a jamais dit qu’il fallait se foutre en blanc et rouge !
A Vic, on vient comme on veut, on se déguise à sa guise, et… allez… c’est vrai… s’il fallait se donner une ligne vestimentaire… comme un symbole du renouveau avec un clin d’œil au passé... ou comme l’héritage de quelques moussaillons de révolution…
Nous vous invitons à suivre LA mode printemps 2012, qui fit sont bel effet à Pentecôte dernier, et qui ne demande qu’à perdurer !


Les Marinières, c’est la vie. Pourquoi ?

Parce que c’est la mode des fonds de cale.

Parce que ça va bien aux blondes, et aux brunes.

Et parce que ça vient d’la rue, tavu !