vendredi 7 octobre 2011

Qui sommes nous?

Nous, au FLV, on n’est pas des tendres. Nous ne sommes pas des étudiants gauchos, babos avec des châles colorés, qui défilent devant la fac du Mirail exhibant des slogans libertaires sur des t-shirts trop grands, entre deux pets à la récré.
Non, nous, on est des durs à cuire, des rétifs farouches et indépendants, des frondeurs insoumis et indomptables, des résistants écorchés vifs à la sensibilité à fleur de peau. Notre peau, elle suinte la révolte. On n’y peut rien, ca vient de l’enfance, nos parents sont morts dans de terribles circonstances dans un accident de jet ski à Palavas les flots sur la tournée des enfoirés en Juillet 1998. Nous aussi on chantait «I will survive »… Notre peau, on la vendra cher, on pourrait même dire qu’on la vendra avec corps et âme.
Sauf que non, notre âme, on ne la vendra pas, pour rien au monde. Ils n’avaient qu’à pas nous piquer notre plus beau jouet, celui qui nous rendait fier, celui qui nous faisait crâner à la colo oxygers quand on tombait sur un marmot d’éauze qui faisait le malin, celui avec lequel on s’endormait parfois le soir, en pensant qu’il ne nous abandonnerai jamais, en imaginant qu’il allait bientôt se refaire une beauté, emplir de nouveau notre tête d’histoires rocambolesques, floues, érotiques ou amicales, drôles uniquement car elles étaient partagées toute l’année suivante.
Au FLV, pour noël, on avait une orange pourrave faisant pâle figure jaunâtre, avec des complexes de clémentine. Pour nos anniversaires, on avait un pin’s, un morceau de calendos Leader Price avec une bougie réutilisée chaque année, et un bisou baveux de notre grand-mère barbue. Mais on s’en branlait de tout ca, on le savait que notre plus beau jouet, il viendrait 49 jours après pâques… Fallait pas nous le piquer !
Il ne le sait surement pas Michel Sanroma, que nous, on est des putains de mecs en colère, des kamikazes japonais sous méta-amphétamine, des tueurs à gage serbes, des oligarques soviétiques assoiffés de pouvoir. Ne vous y trompez pas, nous, nos seules armes sont l’humour, la conviction et la persévérance… Car sans rigoler, on est convaincus qu’en persévérant, on arrivera à convaincre...


2 commentaires:

  1. mettez en place une newletter que tout le monde puisse participer aux actions !

    RépondreSupprimer
  2. excellent faut rien lacher les gas ;) on les auras ces pentecôtes 2012 2013 a vie jusqu' la mort même.....

    RépondreSupprimer