mardi 15 novembre 2011

And the winner is...!

Pour tout avouer, au moment de lancer le FLV photo contest, on s’est dit : « On a intérêt d’en faire nous même des photos, parce que si l’on n’en reçoit pas une, on aura l’air de beaux imbéciles.. ! ». Au final, on n’a même pas eu besoin de mettre la main à l’appareil !

Alors, avant toutes choses, on va commencer par dire « Merci » à tous les gens ayant pris quelques minutes de leur temps pour participer à ce petit exercice d’engagement créatif, et ce, pour plusieurs raisons :
-          Merci, parce qu’en nous envoyant plein de photos, vous nous avez évités de retourner nous prendre tout nu dans la nuit devant un Toro customisé en  militant cubain… Avec le temps qui se refroidit, le shooting n’aurait rien donné de bien bon !
-          Merci, parce qu’en découvrant certaines photos, on a eu quelques bonnes surprises, et le lot de sourires !
-          Merci, parce que chaque cliché, c’est un peu un pied de nez à la décision qu’on combat, et une pierre de plus à l’édifice contestataire du FLV !

Comme la loi impose d’indiquer un vainqueur, et que nous on a un mal fou à choisir… on commencera par distribuer quelques mentions, histoire de mettre en lumière les très méritants !

Mentions spéciales « Marco Polo »
La cause dépasse les frontières de vic… ok ! Du gers… soit ! De France ? Ça, on ne s’en doutait pas ! Pourtant, certaines images ont des faux airs de tour du monde… ! Bienvenue à Bord.
Zagreb, Croatie.

San Francisco, USA.

Tulum, Mexique.
Charlotteville, USA.

Mentions spéciales « Arthur Rimbaud »
Parce qu’un peu de poésie de nuit pas, certains se sont laissés aller à quelques doux rêves révolutionnaires. Soupirez, vous êtes bercés.
Sauvez le navire.

La relève.

Dites le avec des fleurs.
(Afin de pouvoir classer celle-ci dans la catégorie « poesie », merci d’oublier la photo fut prise pendant la Toussaint…)

Mentions spéciales « Kamel Ouali »
Tout est une question de coordination. Chacun est indispensable pour donner au tout une toute autre dimension, un tout autre sens. Allez, à trois, vous bougez plus… 1… 2…

Shoot à 100 points.

Des bombes et des cravaches !



Mention spéciale « FLV»
Soyons allez, soyons impertinent l’espace d’un instant. A peine de provocation, du décalage, et ce qu’il faut d’humour. C’était ça, le crédo du FLV !  
Silence, ça bosse.

Le gagnant
Olé Toro miraaaaaa hhhééééé !

Les raisons, elles sont simples :
-          La vox populi : voilà le cliché ayant récolté le plus de retour sur la page FB.
-          Le clin d’œil : les toros, les taureaux, l’arène, le rustique, les racines… Bref, en creusant un peu, c’est  plein de sens tout ça!
-          La paire de c…. ! Et pas celle de l’animal ! Non parce que le truc là, il doit bien faire 1,2Tonnes… je sais pas si quelqu’un se rend bien compte ??! Même nous, au FLV, on est super courageux, mais là… il fallait saluer l’engagement du peintre / dompteur /photographe !


MERCI A TOUS LES PARTICIPANTS, TOUS LES CLICHES SONT DISPONIBLES SUR FACEBOOK.

1 commentaire: