vendredi 23 septembre 2011

FLV is born!

Après une « consultation » au combien discutable, et un dialogue unilatéral, le maire de Vic et son conseil municipal ont voté la suspension de Pentecôtavic, le 20 Septembre 2011. Nous sommes tristes, c’est un fait. Choqués aussi, incrédules parfois. Mais cette décision, de part la manière dont elle fût prise, semble avoir révélée bien d’autres sentiments : un brin de révolte, une pincée de colère et un zeste d’amertume... Ajoutez un soupçon de malice, et un Kg d’envie de se faire entendre, et voilà crée le FLV : Front de Libération Vicois.

Sur ce blog, retrouvez les petits bruits des ruelles vicoises, quelques grands coups de gueules, quelques petits coups de fouine et surtout… deux trois projets divers pour essayer de reconquérir nos trois quatre jours de printemps !


PS : ce qu’il y a de très cool avec le FLV, c’est qu’il suffit de dire « j’en suis ! » pour en être !
En plus…c’est même pas compliqué... !

PS 2 : Au FLV, on est cool, alors attention : de la l’imagination, de l’humour, et du dialogue… pas de bêtises, ni de méchanceté gratuite… non mais !

1 commentaire:

  1. Une grosse faille dans le système de consultation du dimanche 11. Certains habitants n'ont pas pu voter car ils n'étaient pas inscrits sur la liste électorale de la commune de Vic, car ils résidaient dans une autre commune auparavant et donc étaient inscrits ailleurs. Néanmoins ces habitants résident à Vic et si la fête pose problème ils sont aussi concernés et donc auraient du avoir la parole lors de cette consultation. Cela pourrait bien changer la donne puisque certains conseillers ont affirmé lors de ce conseil municipal voter en faveur de l'option majoritairement exigée par les habitants, une majorité qui est donc fausse et qui pourrait ne pas être représentative de l'opinion publique vicoise.
    Faille à exploiter.
    A bons entendeurs.

    RépondreSupprimer