jeudi 29 septembre 2011

Toutes les vérités sont bonnes à dire…

Vous savez pas quoi ? La communauté des communes de Vic-Fezensac vient de se porter acquéreuse d’un beau terrain de 10 hectares. 10 hectares… c’est beaucoup 10 hectares… ! C’est 20 terrains de Foot. C’est aussi la totalité des parcelles de vignes de clos Troteligotte (on les connait pas, mais on leur passe le bonjour !)… c’est 5000 logements étudiants… c’est pas loin de 10000 places de parking… ou encore, c’est 80 piscines olympiques. Tout ça pour dire qu’il est grand, le terrain qu’elle vient d’acheter, la communauté des communes de Vic-Fezensac !

Quoi ? Vous vous en fichez ? Non non… attendez un peu, ça devient intéressant !

C’est quand même pas de bol, cette nouvelle arrive juste après la suspension des férias de Vic-Fezensac avec pour raison invoqué : l’incapacité d’accueil de la ville…! Si on avait su alors…

Voilà ! Il est là le truc : on savait ! Mr le Maire, avant la décision du 20 Septembre 2011 avait été prévenu de la future acquisition de ce terrain par le président de la communauté des communes, Mr Frairet. Dans ce courrier, Mr Frairet précisait bien sur que cette acquisition serait faite à des fins de parking et/ou de camping lors des diverses manifestations vicoises, afin de « décongestionner » les artères principales de la cité, et d’en réduire les nuisances. Mr Frairet, toujours plein de bonne volonté quant à l’amélioration des festivités vicoises, envisageait aussi la mise en place d’un système de paiement à l’entrée de ce futur grand parking, qui amènerait une manne financière significative et utile à équiper la ville des infrastructures nécessaires. Apparemment, pour le conseil municipal, ce n’était pas assez…

Enfin, quand on y pense, et sans donner de chiffre… on serait déjà à plusieurs dizaines de milliers d’euros de recettes… et quand on y pense encore un peu plus, et qu’on rajoute la contribution de 25000 euros proposée par les commerçants vicois dans le but d’améliorer les conditions de fête (sujet abordé durant le conseil municipal du 25 juillet 2011)… ben on se dit que quand même… il y en a eu des idées, des propositions, et des initiatives. Il y en avait des solutions, et des opportunités.

Il manquait surement des oreilles, et une certaine bonne volonté pour les entendre.


Cet article « révélation » du FLV est sponsorisé par Médiapart. L’information y est certes colportée avec humour et dérision, mais le FLV garanti la véracité de ses propos et appuie ses dires sur des déclarations et documents originaux, signés par les acteurs concernés.

1 commentaire:

  1. Salut FLV
    Que de gâchis !!!
    c'est bon de recevoir ses infos. A quand des paroles d'élus sincères et honnêtes = jamais!!!!!!

    RépondreSupprimer