mercredi 28 septembre 2011

La pétition est lancée!

OBJET du document :
- La « consultation» du 11/09/2011, sur le fond (orientation des questions) et la forme (panel des sondés), ne peut pas être en mesure de donner un avis significatif de la population vicois ; et, par conséquent, peut difficilement être prise en compte.
- La suppression, ou la suspension de la fête n’est pas une fatalité. Il est possible et souhaité de maintenir Pentecôtavic, tout en trouvant des solutions permettant d’améliorer les conditions de ce rendez vous et de le pérenniser.
- J’exprime tout mon soutien aux associations, et aux commerçants vicois qui, inéluctablement, souffriront de la disparition de cette manifestation.
- Si la suppression de cette féria se confirme, c’est une certaine identité vicoise qui disparaitra, et une vie de village qui s’essoufflera.
- La mairie doit réunir les différents acteurs de Pentecôtavic, associations et commerçants, afin de rouvrir le dialogue et trouver les solutions nécessaires à la bonne tenue de cette fête.

ALORS…

Si vous êtes d’accord avec ces idées et que avez un lien avéré avec Vic-Fezensac (résident, commerçant, impliqué dans le tissu associatif local, employé...)… et bien, vous bougez vos fesses de devant la TV, vous rangez votre paquet de Granola, et vous allez signer… et Fissa ! OK ?! Et ouais les gars (et les meufs!)… une révolution ça se gagne pas comme ça… ! Allez Allez !

IMPORTANT : vous pourrez trouver la pétition au Bistrot D’en Face (BDF, pour les intimes) ou au Café Des Sports (CDS, pour les initiés) de Vic-Fezensac.



A NOTER : Sur la photo ci-dessus, admirez SVP la conviction et l’exemplarité de Nico, Cafetier de son état et éminent membre du FLV, tendant le papier, griffonné de révolte, et symbole d’un noble soulèvement populaire… Au FLV, on en pleure presque.

1 commentaire:

  1. Plus de 500 signatures en 1 journée = c'est la meilleure consultation des vicois

    RépondreSupprimer